Témoignage et information

Au jour où j'écris ceci, le lundi 27 juillet 2009, je vais sur 71 ans, je m'appelle Jean Paul Ziégler. Depuis deux ans, je constate des affaiblissements de mes facultés mentales, plus exactement j'y attache plus d'importance qu'autrefois. Pour tout dire, j'ai peur d'être atteint de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée.

Je suis allé consulter,à l'hôpital de Parthenay, le docteur Perret et son équipe. J'ai passé des tests. Le docteur Perret n'a pas diagnostiqué de maladie d'Alzheimer ou de maladie apparentée.

Il a néanmoins perçu que je restais sur une impression d'inconfort, de souci, concernant l'évolution de mon mental. Il a eu la gentillesse de me donner une copie d'une présentation qu'il a réalisée : « les déficits physiologiques et psychologiques liés au vieillissement ».

Cela m'a été d'une grande aide, cela m'a mieux permis de comprendre que moi aussi je vieillissais ! Que vieillir n'était pas réservé aux autres ! J'ai pensé que je n'étais probablement pas le seul à vivre des inquiétudes semblables. J'ai demandé au docteur Frédéric Perret l'autorisation de publier sa présentation sur ce site. Il me l'a donnée. Vous la trouverez ci-dessous. En mon nom, et probablement au vôtre, qui allez regarder cette présentation, je le remercie.

 

 

Sauf intervention de votre part sur le panneau de contrôle, le texte passe d'une page à l'autre toutes les 15 secondes. Arrivée à la fin la présentation recommence.

Bonne lecture